[RISITAS] Quand vous participez à une Battle Royale
L’auteur
Auteur: FantomeBanni
Topic: [RISITAS] Quand vous participez à une Battle Royale
Le Risitas
Salutations les quais
J’en suis pas sûr mais je crois que ça fait un bon moment qu’il y a pas eu de fic sur le forum. Faut dire qu’on est en 2019, c’est compréhensible puisque c’est un peu dépassé
J’ai décidé de tenter quand même le coup, ne vous fiez pas au titre parce que je vous promets une histoire avec de l’action, des rebondissements, du suspens et bien plus encore… .
Mais surtout, une histoire sur laquelle vous aurez une influence puisque vous voterez pour des choix qui influeront le scénario et modifieront les événements futurs
Réfléchissez y donc à deux fois avant de choisir …
Maintenant que tout est dit, on peut y aller !
Chapitre 1 : Une vie lambda
Le Soleil se lève sur la capitale .
Il est l’heure de se réveiller pour remplir votre journée de RSAiste .
Vous c’est Archibalde, 25 ans, fraîchement sorti d’une longue période durant laquelle vous avez attendu la sainte allocation .
Avant que vous n’ayez atteint les 25 printemps, vous viviez de divers petits boulots et trafics peu orthodoxes .
Et ce malgré votre passé de fragile timide .
Vous n’en êtes pas fier mais ça payait le loyer donc c’était plus que suffisant et plus que justifié.
Depuis que vous avez quitté le lycée il y a 6 ans, vous vous êtes fait deux amis : Luis, un colombien sympa encore plus fragile que vous mais ayant eu, par le passé, de rares fulgurances de yeslife déter lui ayant permis, notamment, de se dépuceler .
Votre deuxième ami est une amie : Jeanne . Une solide 7,5/10 avec qui vous entretenez une amitié sans ambiguïté
. Elle agit un peu comme votre soeur et vous a sorti un bon paquet de fois de la merde
.
Globalement, votre vie est lambda. Très lambda. Trop lambda. Rien ne semble vouloir pimenter ne serait-ce qu’un peu votre destinée .
Vous vivez dans un modeste 2 pièces à Paris. Certes, c’est cher mais vous vous sentez PARISIEN et ce sentiment n’a pas de prix .
Côté famille, il ne vous reste plus que votre mère étant donné que vous êtes orphelin de votre père, décédé alors que vous n’aviez que sept ans .
Il s’agit là de votre seul regret : ne pas avoir pu connaître vraiment votre géniteur .
En quittant votre lit, pensif, et en allant dans votre cuisine pour vous servir un grand bol de céréales, un sentiment inconnu vous envahit .
Vous ne sauriez l’expliquer mais vous avez l’impression qu’aujourd’hui est votre journée.
Que quelque chose va se passer pour vous. Peut-être est-ce une simple intuition mais vous n’avez encore jamais eu de prémonitions de ce genre . Il est peu probable que celle-ci arrive par hasard, non ?
Vous terminez rapidement votre petit déjeuner et décidez d’aller traîner sur Internet, tentant vainement de tasser cette intuition dans un coin de votre esprit .
Alors que vous consultez les dernières nouvelles sur Facebook, une pub attire votre attention . Sur un fond rouge, un crâne dessiné sous forme de cartoon semble vous fixer
.
Une phrase en majuscules est écrite en dessous de l’image : “CAN YOU SURVIVE ?”
Sans réfléchir, vous cliquez et atterrissez sur un site Internet.
– Qu’est ce que c’est que ça… ?
” Votre vie vous ennuie ? Vous avez l’impression de ne poursuivre aucun objectif, d’être une coquille vide ? ”
-Bordel j’aurai du désactiver les cookies, y’en a marre des pubs ciblées !
Vous reprenez votre lecture.
” Ne passons pas par quatre chemins : une expérience hors du commun et 5 000 000 d’€, cela vous tente ? Si c’est le cas, inscrivez vous donc à l’aventure CAN YOU SURVIVE ?, et venez repousser vos limites . ”
Sous le texte étaient inscrites des coordonnées GPS et une date : 1er Juillet 2019.
Le 1er Juillet 2019 ? Peut-être une autre fin du monde prévue par les mayas ?
Ce site était vraiment bizarre. Pas la moindre info, aucune mention légale, rien . Les seules données disponibles étaient le nom de domaine, canyousurvive.com , ce texte, ces coordonnées GPS et cette date…1er Juillet 2019 .
Il y avait quelque chose de louche derrière tout ça.
Soudain, une idée vous traversa l’esprit : le nom de domaine . Grâce à vos compétences incroyables de hacker professionnel, vous pouvez vous rendre sur whois et tenter de trouver qui a crée ce site
.
Échec. Un seul mot : Anonyme .
Mais la véritable info importante, celle qui vous hantait depuis de longues secondes et que vous n’arriviez pas à vous sortir de la tête, c’était cette récompense : 5 000 000 .
Vous relisiez ce chiffre encore et encore.
5 000 000 d’€ .
De quoi changer une vie. Votre vie.