[RISITAS] J’ai VÉCU dans une MAISON HANTÉE+ preuves
L’auteur
Auteur: KheyWarren
Topic: [RISITAS] J’ai VÉCU dans une MAISON HANTÉE+ preuves
Le Risitas
Aujourd’hui je vais vous raconter mon histoire, sachez que j’ai pris beaucoup de photos à l’époque pour un jour avoir le courage d’expliquer ce que j’ai vécu. À la base je voulais poster la photo de mon ancienne maison mais avec tous les stalkers psychopathes de ce forum je vais éviter, surtout que ce n’est plus moi qui habite dedans.
Commençons par les présentations : je m’appelle Julien j’ai 20 ans et j’ai vécu de nombreuses expériences paranormales au sein d’une maison jumelle située en périphérie d’une assez grande ville à l’âge de 18 ans. Avant mes 18 ans j’étais quelqu’un de très cartésien, je ne croyais en rien, aujourd’hui je m’intéresse de plus en en plus à la religion et j’enquête encore sur cette fameuse maison.
Pour prouver ma bonne foi, je vais utiliser des clichés que j’ai eu la bonne idée de garder dans le but qu’un jour je puisse expliquer mon histoire. J’ai choisi ce forum, car je traîne dessus depuis mes 15 ans, je vais essayer de casser un peu la boucle temporelle.
J’adore faire des présentations comme ça, j’ai l’impression d’être auditionné par les Warren. Bon bref on s’en fou, passons tout de suite au vif du sujet.
Chapitre 1 : Mon arrivée
J’avais 17 ans et demi à l’époque et mes parents venaient tout juste de se séparer quand ma mère m’annonça qu’elle comptait déménager dans une maison à 5 minutes du centre-ville. Au début j’ai franchement hésité entre ma mère et mon père, mais mon père avait toujours été absent lors des événements importants comme l’obtention de mon brevet, quand je me suis fait opérer de ma jambe, c’est même ma mère qui m’a appris à faire du vélo donc bon, son travail l’avait privé d’une vie de famille.
C’est donc naturellement que j’ai suivi ma mère. Deux semaines plus tard, on commençait le déménagement. Je me souviens très bien de ce jour, la première fois que j’ai aperçu cette maison. :
– « C’est ici maman ?
– Oui, c’est beau n’est-ce pas ?
– C’est une maison jumelle ?
– Oui la vieille dame qui habitait là est morte il y a 2 mois, elle a tout refait à neuf.
– Et l’autre partie de la maison ?
– L’aile gauche est abandonnée depuis au moins 10 ans
– C’est bête il pourrait faire un beau truc, et pourquoi une maison jumelle ?
– Car les deux femmes étaient sœurs, la deuxième maison appartenait à la sœur de notre ancienne propriétaire, apparemment elle continuait de l’entretenir même après sa mort. Il me semble qu’elle a eu un cancer ou un truc du genre qui l’a forcé à rester alité, par conséquent plus personne ne s’est occupé de l’autre maison et elle coûtait trop cher en entretien. D’après l’agent immobilier, c’est une maison unique en son genre.
– Incroyable
Ce qui est franchement drôle c’est que cette maison m’avait fait une très bonne impression au début, même lorsque je suis rentré dedans pour la première fois, il y avait une petite odeur de fraise tagada, de petits bonbons fruités, c’était franchement agréable. On rentre-dedans, et tout était vide tout en étant plein, on sentait que cette maison avait vécu, qu’elle avait vu des choses, j’appris plus tard qu’elle datait de 1901. Je me souviens être monté à l’étage pour choisir ma chambre, il y en avait 3, une côté jardin et deux côté rue. J’ai pris celle côté jardin, car il y avait un préau en dessous qui pouvait me permettre de partir en douce le soir si je voulais rejoindre des potes, si j’avais su.
Ma chambre était extrêmement grande avec un haut plafond qui procurait un sentiment d’immensité, en même temps je n’avais qu’une armoire, un lit et un bureau, donc bon, ça raisonnait très fort.
Les déménageurs sont arrivés et en 4 heures tout était déchargé, on était fin prêt pour notre première nuit.
Le soir, ma mère remarqua que la bouteille de gaz était vide, par conséquent on a commandé des pizzas. On a mangé, on a discuté, franchement on se sentait bien dans cette maison. C’est en allant me coucher que j’ai remarqué l’escalier menant au grenier à côté de ma chambre, je m’étais dit que le lendemain j’irais explorer cette vieille bâtisse. Je me souviens avoir passé une nuit effroyable cette nuit-là, avec de nombreux cauchemars mettant en scène une dame qui marchait vers un crucifix, elle chuchotait, son chuchotement se faisait de plus en plus audible mais sans arriver à distinguer un quelconque mot/parole. Je me rappelle encore parfaitement ce rêve, il me hante encore aujourd’hui.
Je me suis réveillé trois fois en sueur cette nuit-là, à un moment j’ai quand même décidé de me lever pour aller prendre un verre d’eau, il était 3 heures du matin et mon regard s’est porté vers un crucifix dont je suis persuadé qu’il n’était pas là la veille. Voilà en gros le genre de crucifix que je pouvais trouver :
Je l’ai pris, je l’ai observé, j’ai cherché une quelconque signification avec mon rêve mais rien.
J’ai donc couru jusqu’à ma chambre, car j’étais bien en stress, je flippais ma race.
Quand je me suis réveillé le lendemain, ma mère m’avait laissé un message sur le frigo m’annonçant qu’elle était partie bosser, moi j’étais en vacances, je me retrouvais tout seul dans cette immense bâtisse.
J’ai décidé dans un premier temps d’explorer la cave puis de remonter jusqu’au grenier.
Pas mal comme histoire. Je m’intéresse au paranormal à mes heures perdues, bien que je n’y aie jamais été confronté en personne.