[FIC] Passer le temps
L’auteur
Auteur: ChefDumas
Topic: [FIC] Passer le temps
Le Risitas
6h55, par l’aube d’un jour d’été. Le soleil chassait la nuit froide qui enveloppait les montagnes, réveillant les oiseaux qui chantaient gaiement. Le vent caressait de sa douce brise les arbres qui trônaient en ces lieux. Rien ne pouvait déranger cette symphonie naturelle. Rien, à l’exception d’une chignole qui passait par là. Le conducteur de la vieille Renault 5 semblait pensif.
– …
Alors c’est aujourd’hui… je ne sais pas si je fais bien. C’est vrai quoi. Peut-être que je rate de belles choses…
Bof, à quoi bon. C’est pas comme si j’avais déjà eu de la chance dans ma vie. Regarde-toi putain, t’es un déchet. Ta seule réussite est d’avoir obtenu le permis et de conduire une bagnole de merde pour passer le temps
Passer le temps… c’est ce que j’ai toujours fait. Que ce soit à la maison quand j’étais enfant, à l’école, au collège, au lycée… j’ai toujours passé le temps du mieux que je pouvais pour ne pas me lamenter sur mon sort. Passer le temps… pourquoi je ne suis pas normal bordel. C’est vrai quoi, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter tout ça. Cette vie de Célestin rejeté et détesté par tous.
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été seul. A l’école primaire, personne ne voulait jamais jouer avec moi. Alors je jouais aux billes tout seul pour passer le temps. J’étais bon, et les rares fois où je jouais contre quelqu’un, je gagnais toujours. Alors on me détestait encore plus et on disait que je trichais…
Au collège, j’étais la bête de foire. 4 ans… en 4 ans de collège, il n’y a pas eu une seule journée où l’on ne s’est pas foutu de ma gueule. J’étais laid, j’étais gros, intello, tout le monde détestait. Alors j’allais au CDI dès que je le pouvais, pour passer le temps. Et quand il était fermé, je n’avais plus qu’à m’isoler quelque part et à prier pour qu’on ne me remarque pas.
Le lycée ? c’était la même rengaine. On me méprisait, j’étais toujours seul. Au moins, on ne me frappait plus. Mais on se moquait de moi, encore et encore. Dans mon lycée, on n’avait pas accès au cdi pendant les pauses. Alors pour passer le temps, j’allais voir les affiches sur le panneau d’informations et je les lisais plusieurs fois pour faire semblant d’être occupé. Sinon, il y avait une grande cour, alors j’allais dans un coin et je faisais un grand signe de la main en direction de l’autre côté, faire genre que je saluais des potes. Puis je marchais lentement jusqu’à l’autre bout de la cour. Mais il n’y avait personne. Alors j’allais aux toilettes. Je pissais, je me lavais les mains. Puis je repissais à nouveau, pour me relaver les mains. Et je faisais à nouveau un signe de la main pour aller à l’autre bout de la cour… avant de retourner lire le panneau d’informations jusqu’à la sonnerie. Le temps était long, mais ça passait toujours.
Ma famille ? Surement le pire dans l’histoire. J’ai vécu chez mon père, un déchet rsaiste violent à ses heures. Il ne voulait pas de moi, mais était trop lâche pour aller jusqu’au bout. Alors je m’enfermais dans ma chambre, regardant la télé, encore et encore. Le temps passait plus vite quand j’étais dans ma chambre. Il a essayé de me noyer, mais heureusement j’avais appris à nager ce jour-là. Enfin heureusement… ça aurait pas été plus mal finalement
Tandis que Célestin se remémorait sa pénible existence, la voiture parcourait son chemin et arrivait bientôt au plus haut point accessible en voiture
Cela fait à peine un an que j’ai ma voiture… j’adore conduire. C’est génial pour passer le temps quand on y pense. Pendant des heures et des heures, voir le paysage défiler au rythme de nos humeurs. Conduire sans but, sans projet. Mais cette fois, j’ai enfin une destination.
– Allez, il est temps.