[FIC] J’ai humilié une fille (c’est sa faute)
L’auteur
Auteur: HauteSphere
Topic: [FIC] J’ai humilié une fille (c’est sa faute)
Le Risitas
Ludivine et Adam passent de plus en plus de temps ensemble, ils reprennent confiance l’un envers l’autre et n’hésitent pas à prendre leur temps. On peut dire qu’ils sont ensemble mais ne sont pas encore officiellement en couple.
Mais Adam reste perturbé à cause de sa conscience. Pour la satisfaire ne serait-ce qu’un minimum, il décide de créer une fondation commémorative au nom de Coralie. Mais ce sera anonyme, personne n’est censé savoir que c’est lui qui en est le concepteur. Cette fondation permettra aux enfants en difficulté d’obtenir une bourse.
Il continue également à tchatcher avec Bill sur le forum sous un pseudo anonyme
—
Matthieu et Théo se réunissent pour discuter au sujet de leur plan pour ruiner Enzo.
Matthieu : J’ai réfléchi à comment on pourrait s’y prendre pour faire tomber l’empire d’Enzo.
Théo : Et ?
Matthieu : Pour faire simple, on sait qu’Enzo a fusionné son ancienne entreprise qu’il a récupéré des mains d’Adam avec sa nouvelle qu’il a crée pendant que ce dernier possédait l’ancienne. En fusionnant ses deux entreprises, Enzo possède un monstre inébranlable et nous n’avons pas assez de dynamite en réserve pour le faire exploser. Mais cela ne nous empêche pas d’essayer de démanteler cet empire brique par brique.
Théo :
Matthieu : J’ai demandé à Andrea de regrouper ces informations. Il faut dire qu’elle est très efficace sachant qu’elle travaille pour toi et pour de faux pour Enzo.
Théo : Ta liste d’ennemis devient de plus en plus longue !
Matthieu : On ne peut pas dire la même chose à ton sujet puisque tu n’en as qu’un seul…
Théo : Aujourd’hui, nous allons tous les deux essayer de réunir nos forces pour faire redescendre cet enfoiré d’Enzo de son piédestal.
Matthieu : Nous avons les même objectifs et faisons parti de la même équipe.
Théo : C’est toujours mieux que de s’entretuer ! J’espère que notre collaboration nous permettra d’obtenir ce qu’on veut.
Matthieu : Je vais te dire comment je vois les choses. Je suis convaincu que si on travail bien ensemble, on réussira à accomplir ce qu’on veut. Même si la seule chose qui nous unit est cette haine à l’égard d’Enzo.
Théo : J’aurais bien aimé associé Bill à notre projet de vengeance mais le pauvre… Il n’est pas du tout en forme à cause de sa fille morte. Bref, c’est quoi alors ce dossier qu’Andrea a rapporté ?
Matthieu : En réalité, je crois qu’avoir envoyé Andrea comme taupe chez Enzo n’était pas une si mauvaise idée.
Théo : D’accord, mais je n’oublie pas que la taupe risque de se faire écraser comme une merde lorsqu’Enzo découvrira la supercherie.
Matthieu : Cela n’a pas d’importance de savoir qui est la taupe, le résultat serait le même avec n’importe qui d’autre. C’est une énorme entreprise, c’est comme si on envoyait une personne chercher quelque chose dans une forêt sans lui donner le moindre plan.
Théo : Et toi tu connais la personne qui a ce plan ?
Matthieu : Et le pire c’est qu’elle était juste la sous nos yeux depuis tout ce temps ! En fait, Enzo est partenaire avec une entreprise qui lutte contre le cancer. Cette entreprise est bon marché et Enzo travaille beaucoup avec eux.
Théo : Donc tu penses qu’on devrait les inciter à s’orienter avec mon entreprise plutôt qu’à celle d’Enzo ?
Matthieu : Ce serait une première brique. Il suffit juste de trouver la bonne approche. Andrea sera la pour nous récupérer des infos sur cette entreprise. Si on arrive à faire de la mauvaise publicité sur l’entreprise qui lutte contre le cancer, cela signifierait qu’Enzo choisit des partenaires louches et ses alliés pourraient croire qu’il n’ait finalement par la personne idéale pour diriger un empire aussi prestigieux !
Théo : Ce serait un bon moyen de renverser la situation !!
Matthieu : Cette entreprise qui lutte contre le cancer sera donc le premier déclencheur.
Théo : Lorsque le premier domino tombe, les autres suivent…
Matthieu : C’est la que toi et moi on fait notre entrée et qu’on ramasse les pots cassés !
Théo :
—
Plus tard, après un déjeuner au restaurant, Théo croise Enzo.
Théo : Enzo ! Content de vous voir !
Enzo : Depuis quand êtes-vous content de me voir ?
Théo : C’est surement la magie de Noël qui opère… Vous devriez vous prêter au jeu ! Nous sommes en pleine période.
Enzo : Théo, j’ai passé une bonne année. Une superbe année ! Santé !
Théo : C’est drôle que vous disiez ça, je pensais justement aux événements qui s’étaient déroulés en me demandant comment les choses pourraient être amenés à changer… J’attends avec impatience cette nouvelle année.
Enzo : Vraiment ? Vous comptez reprendre vos petites pilules ?
Théo : Passez de très bonnes fêtes. J’espère que le Père Noël vous couvrira de cadeaux ! J’en attends un très beau pour ma part !
Enzo : Eh bien tant mieux pour vous…
A SUIVRE