[RISITAS] Effondrement, from French Dreamer to Survivor
L’auteur
Auteur: Essence5euros
Topic: [RISITAS] Effondrement, from French Dreamer to Survivor
Le Risitas
Bonsoir,
Vu la popularité de ce sujet en ce moment,
je vous propose de suivre un Risitas en kit et à choix qui va conter les aventures de Celestin, un dreamer qui va devoir se débrouiller pour survivre à
J’ai déjà quelques chapitre d’avance et si vous faites les bon choix vous survivrez. Ce sera un Risitas sérieux, mais avec un peu d’humour. Je vous propose de commencer directement par le prologue Je me suis inspiré d’un khey pour l’intro, il se reconnaîtra, son topic était bien ficellé
PROLOGUE, Le crash
Vous vous appelez Celestin, 26 ans, normalfag d’1m75, petit cdi dans une pme, petite 206, petit appart dans une ville de campagne, quelques amis… Bref vous vivez tranquillement votre french dream de tous les jours et n’avez rien prévu d’autre que faire le plein demain après le boulot
Vous dormez paisiblement cette nuit du lundi à mardi
Et ne vous doutez pas que, à 2h55 , heure de Paris, l’économie bascule brusquement coté outre atlantique: au plus haut de la bulle tous les secteurs éclatent, toutes les valeurs subissent une dévaluation vertigineuse ! Du jamais vu ! Entrainant la ruine des banques dans leur sillage.
3h40 : Les ingénieurs américains sont tétanisés: la chute est bien plus grave que le krach de 1929, ça semble un cauchemard irréel. Tandis que de nombreux actionnaires asiatiques et américain se suicident face à ce choc; les banquiers, investisseurs européens et hommes politiques, réveillés par leurs téléphones, entrent en panique au vue de la situation catastrophique qui se déroule sous leurs yeux impuissants.
3h50 Les échanges boursiers sont suspendus, les épargnes sont vidées et les retraits bloqués pour tenter d’arrêter l’hémorragie, les premiers au courant se ruent dans leurs enseignes bancaires pour récupérer ce qu’ils peuvent de leurs coffres.
3h55 Les premières fuites à propos de cette catastrophe apparaissent sur le web, en quelques minutes internet rentre en ébullition, entre euphorie et panique les initiés des thèses collapsologiques se préparent.
4h10 Toutes les chaînes d’info en continue s’emparent de l’information, les journalistes et experts ont une voix hébétée, personne ne sait quoi dire.
6h00 , la majorité des français se lèvent et apprennent la nouvelle. Vingt minutes plus tard, les informations sont officialisées par le gouvernement qui promet un retour à la normale. Ils somment à la population de rester calme et déclenchent un vaste plan martial pour tenir l’ordre dans le territoire.
Le réseau téléphonique est saturé, tout le monde tente de réveiller ses proches.
Le réveil de Celestin se prépare à sonner…
Sweet au prochain chapitre