[RISITAS] Aller à l’autre bout du monde pour du vent
L’auteur
Auteur: Konoka69
Topic: [RISITAS] Aller à l’autre bout du monde pour du vent
Le Risitas
Salut les clés.
J’avoue que j’hésite depuis longtemps, surtout que je suis un bon gros ghostfag, mais j’ai finalement trouvé la motivation de me lancer dans l’écriture d’un bout de ma vie. (merci aux Risitas légendaires du forum qui sont une sacrée inspiration, notamment l’un de ceux de Westbrook http://www.jeuxvideo.com/ forums/42-51-50682189-1-0-1-0-risitas-j-ai-trave rse-la-france-pour-ca-rire.htm qui reste à ce jour celui qui m’a fait le plus rire) Je vais donc vous partager sous forme de Risitas une histoire que j’ai vécu il y a maintenant un an et qui m’a fait partir au Japon pour… bon, pour rester positif je pourrais dire pour de belles vacances, mais surtout pour un énorme fail dans lequel je me suis enfoncé tout seul comme un bon gros cake.
Le Risitas qui va suivre est bien évidemment certifié 100% no fake, sans exagération ou altération de la réalité.
Bon, autant prévenir, ça sera un risikit (histoire de pas écrire des tartines pour rien si ça bide) mais je vais faire de mon mieux pour pondre rapidement la sweet si vous la réclamez. L’histoire commencera avec un prologue assez long et surtout important pour mettre le décor en place.
PROLOGUE – PARTIE 1 : La première rencontre
Pour mieux saisir le niveau de Célestin suprême de cette histoire, il faut remonter quelques années en arrière. Je venais d’abandonner mon école d’animation 3D à Montpellier en fin de première année (alors que je l’avais validé) parce que la surcharge de travail m’avait rendu dépressif et affreusement gras. (+15 kilos en un an)
Je savais que je pourrais pas tenir deux années de plus à ce rythme sans que mon corps ne lâche.
Étant un créatif, je voulais quand même rester dans une voie similaire.
Si la 3D ne me convenait vraiment pas, j’avais pu pendant cette année d’étude me découvrir un vif intérêt pour l’animation 2D et le dessin grâce à une prof en or.
J’avais donc décidé de rebondir et commencer une nouvelle vie dans une nouvelle école. C’est ainsi que je me suis inscrit à un concours pour accéder à un BTS en dessin d’animation au Luxembourg.
(petit aparté pour les kheys qui voudraient se lancer dans l’animation mais qui n’ont pas les moyens de se payer une formation à 8000 boules l’année aux Gobelins, ce BTS est une bonne alternative éco+ avec un niveau correct mais surtout une ambiance super sympa pour étudier et progresser sur deux ans)
Concours validé haut la main, c’est grâce à Papa et Maman que je m’installe dans un chouette appart dans une ville française à la frontière luxembourgeoise. Tout est prêt pour démarrer une nouvelle vie de yes life : appart bien situé au centre ville avec assez d’espace pour faire venir de la donzelle, gare à 3 minutes à pied pour rejoindre le Lux, envie de bien bosser et progresser en dessin.
Il ne restait plus qu’à perdre les kilos pris l’année précédente pour repasser de 4/10 à 7/10. (merci la génétique, même une petite prise de poids je prends tout dans le visage et ça me le déforme à mort) Mais c’était sans compter sur le fait que, résidus de dépression oblige, j’allais pas trouver super vite l’énergie pour tenter de redevenir un BG.
Peu importe, gros sac ou pas, j’avais juste à montrer mon assurance pour pécho, c’est comme ça que ça marche après tout.
Mais pas pour un Célestin refoulé, et j’allais vite en faire les frais.
L’arrivée dans ma nouvelle classe est plutôt encourageante : nous sommes seulement 15, les gens ont l’air sympa et y’a des jolies filles, notamment une métisse franco japonaise 8/10.
Cette fille mériterait un Risitas hors-série car j’ai eu une courte histoire avec elle avant d’être cuck à l’infini.
Mais elle n’est pas le sujet de cette histoire.
Notre salle de classe est voisine de celle des deuxième année, faisant qu’on cohabite en continu, ce qui facilite la prise de connaissance. Parmi les deuxième année, il y a l’élément déclencheur de tout ce qui va m’arriver par la suite : Salomé.
Je ne l’ai pas calculé tout de suite, malgré ses gènes de Réunionnaise faisant d’elle une solide 9/10 . Cependant, une conversation anodine à propos de WoW que j’ai eu avec un camarade a attiré son attention.
C’est ainsi que le lendemain matin, en arrivant en cours, je trouve une peluche de Murloc sur ma table, la fameuse qui fait « Mrrglrglr » quand on appuie dessus.
Amusé par l’objet, je commence quand même à demander qui a posé ça sur mon bureau. Pas de réponse dans ma classe, je continue mon enquête chez les deuxième année.
C’est là que Salomé se manifeste.
“Alors tu joues à WoW toi aussi ?”
Putain les quais. Je l’avais pas calculé au départ mais là quand j’ai vu son sourire divin illuminer son visage, ça a été le coup de foudre instantané.
J’imaginais pas ça possible en vrai. Entamer une conversation avec une vahiné 9/10 avec le plus gros jeu de no-life pucix du monde.
Bordel y’a vraiment ce genre de fille qui joue aux MMOs ?
“Ah ah… Ou-oui, toi aussi ? Trop sympa ton Murloc.”
“Je te le prête pour aujourd’hui mais tu me le rendras hein.”
Je sens à mes joues fumantes que mon visage doit ressembler à une immonde tomate.
Peu importe, c’est décidé, elle, c’est ma cible.